Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DC20 bateau voilier deriveur à cabine
1 avril 2011

J'achète un DC20

001

 

Voici à quoi ressemblait ce DC20 avant que je ne l'achète. Il est de 1969 (42 ans), a connu 3 proprios différents dont le dernier qui n'a navigué que 2 fois avec.

Je l'ai acheté en avril 2011 me disant qu'après une petite beauté, je naviguerai dessus dès l'été.

Avant l'achat, j'ai tenté d'analyser les points +/- de cette occasion.

Les points positifs: le gréement était neuf (Z spar), la carène avait reçu un traitement préventif époxy (pas de trace d'osmose apparente), le bateau n'était jamais à l'eau, il y avait un gen X voiles assez récent, la dérive galva avait l'air fonctionnelle.

Les points négatifs: Le bateau était stocké dehors depuis plusieurs années, les boiseries étaient en mauvais état, l'aspect extérieur un peu rebutant, quasiment dénué d'accastillage ou pourvu d'un accastillage non fonctionnel, toutes les drisses étaient coupées au pied de mat.

Pas de quoi faire peur, je me lance.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> je viens d'acquérir un DC 20 le N° 119 et je suis très heureux. Merci à Patrick qui a rénové Blue Moon en artiste! Et qui m'a donné de précieux conseils.<br /> <br /> Blue Moon vient d'être immatriculé sur Vannes et sera basé à Kerners sur le golfe du Morbihan. Je suis impatient de vous retrouver, surtout en 2017 avec la fête du Golfe !<br /> <br /> A très bientôt Antoine LEFEVRE 06 62 33 22 04 g86.lefevre@gmail.com
P
Vraiment magnifique. Nous venons d'acheter un Dc20 et je suis sûr que votre blog nous a motivé pour cet achat.<br /> <br /> Au plaisir de naviguer à côté.
D
cherche voilier D C 20<br /> <br /> navigable ou avec travaux .<br /> <br /> envoyer propositions par mail<br /> <br /> jdixneuf@promovil.fr<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Publicité