Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DC20 bateau voilier deriveur à cabine
24 août 2014

DC20 en navigation

134

133Premiers bords pour mon nouveau jeu de voile.

Sous spi jusqu'à 15 noeuds de vent, le bateau accepte le travers un peu serré sans décrocher. Ca permet de déposer pas mal de bateau et souvent des plus gros. Il m'est souvent arrivé le soir au port que des mecs me disent qu'ils étaient étonnés par la bonne marche du bateau (en disant qu'ils ne connaissaient pas le dc20, certains même demandaient si le bateau était neuf!).

En fait, je trouve que les bateaux d'aujourd'hui de mêmes tailles et de même programme que le DC20 n'ont rien de plus que lui.

J'ai navigué dans le morbihan cet été, dans le golf pour commencer mais je suis parti parce qu'il y avait beaucoup trop de bateaux à moteurs, dans la baie de quiberon en général. Pour faire la trinité sur mer, belle ile avec 12/13 noeuds de vents établis, au près sur la moitié du parcours et au petit travers sur l'autre moitié, on met 3 heures. le bateau marche à 6,5 noeuds.

136

137

134

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité