Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DC20 bateau voilier deriveur à cabine
5 février 2013

Pose de scotchs flottaison/hiloire

Pour l'aspect extérieur, bientôt la fin.

Pour commencer la fin des opérations, mes peintures de ligne de flottaison et d'hiloire donc pose de scotchs.

J'imgine que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir avec un sctoch qui bave.

Pour éviter ce problème, je prend du sctoch rouge lisse opaque de marque "plasto" que j'achète en papeterie ou chez des grossistes qui vendent des fournitures de bureaux. Les scotchs que vous trouverez en grande surface de bricolage sont de mon point de vue à éviter.

Le "plasto" de papeterie, au delà de faire un bord net et sans bavure, on peut le laisser plusieurs mois à poste et il se retire très bien sans laisser de colle sur le support.

030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le cockpit, je vais le faire gris et blanc pour affiner l'ensemble. Je trouve que tout en blanc, ça fait un peu bassine.

Ce qui me vaut 2h de pose de scotchs en plus!

034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la flottaison, sachant que d'origine, elle n'est pas bien dessinée, j'en profite pour la remonter un peu.

Je vous conseille de la faire au laser, c'est super simple et ça garantit d'avoir un résultat final sans surprise (coller des scotch à l'aveugle, perso, je ne sais pas faire).

Avec le laser, on s'apercoit que les ligne d'origine ne sont pas bonnes.

N'hésitez pas à remonter votre ligne de flottaison sur la partie arrière de 5 cm de plus que ce que j'ai fait. (prenez comme point bas de votre ligne de flottaison, le haut de la mienne, uniquement sur l'arrière). Si je ne l'ai pas fait, c'est parce que j'ai écrit cet article après avoir peint ma ligne et je regrette de ne pas l'avoir remonté.

032

033

Ci dessus, on voit bien le problème de la ligne de flottaison d'origine! Sans laser, un peu compliqué à repositionner.

Un petit égrainage au 320 à sec avec reprise éventuelle d'enduit bi-composant et ce sera prêt pour la couche d'apprêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité